Actualites sur les drones

LE BLOG DE REFLEX VIDEO

Kitty Hawk, une entreprise américaine soutenue par le cofondateur de Google, Larry Page, a publié une vidéo montrant les premiers essais du Flyer, son prototype d’avion électrique permettant de voler au-dessus de l’eau.

 

The Kitty Hawk Flyer 1          The Kitty Hawk Flyer 2 

 À première vue, le « Kitty Hawk Flyer » ressemble à une sorte de drone géant qui se chevauche à la manière d'un deux-roues avec une position de pilotage penchée vers l'avant. Il est monté sur deux larges flotteurs semblables à ceux d’un hydravion et s'élève dans les airs grâce à huit rotors électriques répartis sur un châssis tubulaire en étoile recouvert d'un filet de protection. Le Kitty Hawk Flyer ressemble en fait à un drone géant qui se pilote avec un guidon et des boutons.. La machine pèse une centaine de kilos et ne peut accueillir qu'une personne, à califourchon sur la partie centrale. 

Selon Kitty Hawk, pas besoin de permis pour piloter le Flyer, en tout cas aux États-Unis et deux heures de formation suffisent pour être maîtrisé par son pilote. Ce prototype serait capable d’évoluer à environ 40 km/h à une dizaine de mètres au-dessus de l’eau sur laquelle il peut se poser grâce à ses deux larges flotteurs. Il atterrit et décolle à la verticale comme un hélicoptère après avoir virevolté dans les airs, comme le montre la vidéo. La mise sur le marché serait prévue dès la fin de cette année 2017.