Actualites sur les drones

LE BLOG DE REFLEX VIDEO

Le site marchand Aha s'est associé avec la start-up israélienne Flytrex, spécialisée dans les drones, pour lancer le premier service autonome de livraison.  "Récemment, l'autorité de l'aviation civile en Islande nous a donné l'autorisation de réaliser des livraisons commerciales à l'aide de notre drone autonome baptisé "Mule"", se félicitent les responsable de l'entreprise Flytrex.

 Flytrex Drone Delivery in Reykjavk Iceland 1          Flytrex Drone Delivery in Reykjavk Iceland 2

 

A Reykjavik, le service prend en effet tout son sens : la capitale islandaise est construite autour d'une baie. À l'aide du système Flytrex, AHA fournit maintenant ces repas à domicile  entre deux parties de la ville sans être obligé de contourner la baie, par le plus court chemin, en ligne droite, réduisant considérablement les délais de livraison et les coûts. L'entreprise Flytrex précise que les livraisons ainsi effectuées sont 60% moins chères que si elles l'avaient été par un moyen de transport classique.

Le drone est un volumineux octocoptère capable d'acheminer des colis de 3 kilos dans un rayon de presque 10 kilomètres via des mini-conteneurs.

Alors que certains trajets en voiture nécessitent 25 minutes pour aller d’un point A à un point B, la livraison par drone se fait en l’espace de 4 minutes

Le drone adopte une altitude de croisière de 50 mètres, largement suffisant pour éviter tout obstacle dans les zones desservies.

Durant la 1ère phase du programme, 10 à 20 livraisons par jour sont prévues pour le compte de l’enseigne AHA. L’objectif est déjà fixé à des centaines de livraisons par jour directement aux consommateurs dans les prochains mois.

Vidéo signée Flytrex :

AHA n’est pas la seule société à s’être tournée vers les drones pour la livraison de nourriture. En mars, Domino’s (livraison de pizzas) a fait appel à Starship Technologies pour livrer des pizzas dans des cités entre l’Allemagne et les Pays-Bas.