Actualites sur les drones

Vous vous inquiétez parce que vous avez laissé le poêle allumé dans votre maison ? Vous avez peur que quelqu'un entre par effraction chez vous ? Si tel est le cas, un nouveau drone volant pourrait vous rassurer.

 Aire A Self Flying Robotic Assistant for the Home 1          Aire A Self Flying Robotic Assistant for the Home 2

 

Aevena, une start-up californienne a mis au point  le premier drone d'intérieur du monde pour la maison, surmontant les limites des systèmes de sécurité d'aujourd'hui. Baptisé Aire, le drone peut se balader dans la maison, afin que vous puissiez voir ce qui se passe réellement.

Le drone Aire peut non seulement être utilisé comme caméra de vidéosurveillance mobile, mais aussi pour prendre des photos et organiser des vidéos-conférences. Les caméras système capturent des photos HD, des panoramas à 360 ° et des vidéos 4K ainsi que des flux en direct.

Aire vous avertit quand il détecte ou entend quelque chose hors de l'ordinaire avec ses capteurs à 360 degrés. Ensuite vous n'avez plus qu'à piloter Aire depuis une application sur votre smartphone pour voir si c'est une fausse alarme ou si vous devez appeler les autorités. Le drone possède des capteurs d'évitement d'obstacles qui permettent à l'utilisateur de le piloter en toute sécurité à travers une maison. Ce drone domestique a été spécialement pensé pour un usage intérieur. Sa vitesse a ainsi été bridée, et son autonomie est seulement de huit minutes. Ses hélices ont été dissimulées à l'intérieur de son corps en tissu, le rendant silencieux et sécurisé pour un usage domestique. Le drone est également compatible avec l'assistant de voix Alexa d'Amazon pour être piloté vocalement. Le drone Aire atterrit automatiquement sur sa station de chargement, en remplissant la batterie en moins de 30 minutes. Le système de sécurité du drone permet à l'utilisateur de planifier et de mener des patrouilles de vol de routine dans son foyer pour inspecter toute activité inhabituelle, soit par commande, soit de façon autonome, avant de partir.

Le projet est actuellement en cours de financement par le biais de la plateforme Kickstarter. La société a déjà atteint son objectif financier. En effet, se terminant le 20 octobre 2017, la campagne a déjà récolté 65000 dollars sur les 50 000 nécessaires à la société Aevena pour lancer le projet.

L’appareil est proposé à 749 dollars sur le site KickStarter, et environ le double une fois officiellement lancé sur le marché.

Si tout se passe bien, les premières livraisons devraient avoir lieu vers la fin de l’année prochaine, soit en décembre 2018.