Actualites sur les drones

La jeune startup EYEDEA va révolutionner le monde du high-tech avec PITTA, un drone transformatif modulaire tout en un. PITTA se présente sous la forme d’une petite sphère de la taille d'une balle de baseball, mesurant 170mm de diamètre avec un poids de seulement 200g.  Cette  Action Cam ultra compacte dotée d’un capteur de 13Mpixels , capture les vidéos en 4K et 30FPS, stockées dans sa mémoire interne eMMc.

 PITTA Transformative Autonomous 4K Selfie 1          PITTA Transformative Autonomous 4K Selfie 2

 

Grâce à son système de rotation et de verrouillage, la caméra peut être montée sur différents modules.

Premièrement, avec le module de caméra d'action inclus, PITTA est transformé en caméra de poche pour les prises de vues au sol.

Mais ce qui est révolutionnaire, c'est que la société EYEDEA propose un petit module vendu avec la caméra qui vient se fixer sur le dessus de celle-ci. Ce petit module est doté de quatre moteurs et hélices qui permettent de transformer la caméra en drone. Au travers d'une application pour smartphone, vous pouvez faire voler cette Action Cam durant 15 minutes. En mode drone, PITTA possède toutes les mêmes spécificités qu'un vrai drone telles que la détection d'obstacles, l'atterrissage et le suivi automatique, une fonction de retour à la maison et la stabilisation GPS.

Enfin l'Action Cam peut également être utilisé comme une caméra WiFi pour la sécurité de votre maison. Il vous suffit d'ancrer le PITTA sur son socle de chargement stationnaire et de le laisser surveiller votre maison pendant votre absence. Grâce à l'application, vous pouvez le piloter et voir les images directement sur votre smartphone.

Cela en fait un ensemble complet, capable de répondre à différents besoins à différents moments tout en conservant une taille très compacte.

 

 

Le projet est actuellement en cours de financement sur la plateforme Kickstarter mais la société EYEDEA a déjà plus qu'atteint son objectif financier. En effet, se terminant le 3 février 2018, la campagne a déjà récolté 209 975 euros sur les 41 670 nécessaires pour lancer le projet.

Les premières livraisons devraient avoir lieu en mai 2018.