Actualites sur les drones

LE BLOG DE REFLEX VIDEO

Le fabricant Robosea s’apprêterait à sortir BIKI, un drone aquatique particulièrement original prenant la forme d’un poisson et qui se déplace grâce à sa queue arrière motorisée. Ce petit drone permettra de capturer des photos et des vidéos sous-marines, en le pilotant directement à partir d’un smartphone.

 

BIKI Le drone poisson qui filme en 4K 1          BIKI Le drone poisson qui filme en 4K 2

On sait assez peu de choses sur l’appareil, car ce projet fait l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Cependant il a rapidement rencontré son objectif financier. En effet, se terminant le 21 juillet 2017, la campagne a déjà récolté 78000 dollars sur les 20 000 nécessaires à la société Robosea pour lancer le projet.

L’engin devrait donc bientôt être en vente mais aucune date de sortie n’a encore été communiquée. Sur Kickstarter il est évoqué août 2017.

Biki: le drone insolite qui se sent comme un poisson dans l'eau

Ce que l’on sait en revanche, c’est que nécessitant beaucoup moins de puissance qu’un drone aérien, ce drone aquatique embarque une caméra étanche permettant de réaliser des prises de vue en 4K pendant plus de 2 heures et est capable de plonger jusqu’à une profondeur de 60 mètres !

Pour éclairer ses vidéos il dispose de deux LED de part et d’autre de sa tête offrant une puissante lumière de 114 Lumen chacune.

Le drone Biki est composé d'un plastique censé être très résistant à l’eau de mer, d’un GPS qui lui assure la possibilité de savoir en permanence où il se trouve, de faire surface et de rejoindre son point de départ lorsqu’il arrive en fin de batterie et dispose d’une carte de 32GB pour le stockage.

Il est également capable d’éviter les obstacles, ce qui évitera les incidents, et dispose d'un système permettant de programmer un trajet bien spécifique, pratique par exemple pour les amateurs de plongée, qui souhaitent visualiser au préalable un spot ou une épave avant de se lancer.

Voici une vidéo de présentation qui vous dévoile quelques-unes de ses spécificités :