Actualites sur les drones

LE BLOG DE REFLEX VIDEO

Loïc Bruni est un Français champion du monde de VTT de descente. Il a réalisé pour RedBull, une impressionnante vidéo de poursuite d’un rider VTT de nuit avec pour seul guide un drone-éclaireur équipé de LED. Un autre drone était là pour filmer la scène !

 

Loic Bruni's Midnight MTB Ride on a Trail lit by a Drone 1          Loic Bruni's Midnight MTB Ride on a Trail lit by a Drone 2

À 23 ans, le Niçois Loïc Bruni , vainqueur du championnat du monde de descente 2015 a tourné cette vidéo sur la piste de Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritime), à quelques kilomètres de chez lui. Intitulée "Night Chase", la vidéo présente le descendeur comme poursuivi par le drone au-dessus de lui, dans une ambiance ténébreuse.

Le drone-éclaireur a été mis au point par la société DroneContrast.

Les images sont stupéfiantes sachant que la visibilité du VTTiste ne dépassait pas 15 mètres. L'exploit est extrêmement bien réalisé et parfaitement bien filmer, avec un ballet d'ombres venues tout droit d'un autre monde.

Mais le tournage n’a pas été de tout repos : « Il y avait parfois des zones vachement sombres donc je n’arrivais pas à me repérer et je ratais mes freinages, je sortais un peu des virages. J’ai chuté quelques fois, sans gravité ! » confie Loïc Bruni à 20 Minutes.

Loïc Bruni n’a pas hésité longtemps lorsque son sponsor Red Bull  lui a proposé ce projet… Et il n’est pas mécontent du résultat.