Actualites sur les drones

LE BLOG DE REFLEX VIDEO

Ce dimanche 4 juin 2017, de 12h00 à 18h30, la 2e édition du Paris Drone Festival se déroulera sur les Champs-Élysées. Soutenue par la Mairie de Paris, le Paris Drone Festival est un évènement grand-public gratuit et ouvert à tous. C'est l'occasion pour vous de découvrir ces drôles d'engins et d'assister à une course entre professionnels !

 

Paris Drone Festival 2017          Paris Drones festival 2017 2

Il a été pensé par l’agence ubi bene avec le comité des Champs-Elysées pour favoriser l’acceptabilité sociale du drone dans la capitale. Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront organisées. Vous pourrez vous initier à la programmation, à la fabrication et à l'usage de drones de loisirs et vous pourrez même faire une initiation au pilotage de drone, grâce aux multiples volières qui seront installées le long des Champs-Élysées.

En étroite collaboration avec la Préfecture de Police qui a validé ce projet, la Mairie de Paris souhaite promouvoir cette technologie rendue interdite à Paris (sauf dérogation pour les drones professionnels).

Et le clou du spectacle une course de drones est prévue en haut des Champs-Elysées. 36 des meilleurs pilotes de drones du monde viendront s'affronter  sur un vol aller/retour de la partie supérieure de l'avenue, dans une volière de 15m de large. Ces drones de compétition peuvent voler à une vitesse de 140km/h !

L'édition N°2 du Paris Drone Festival se déroulera le 4 Juin 2017, à l’occasion de la journée de piétonisation mensuelle de la plus belle avenue du monde.

Infos pratiques :
Paris drones festival sur les Champs-Elysées
Dimanche 4 juin 2017
Horaires : 14h-18h30
Gratuit

Le tout premier Paris Drone Festival avait été organisé sur les Champs-Élysées le dimanche 4 septembre 2016 et avait rassemblé 150.000 visiteurs. Il avait permis au grand public de découvrir d'un peu plus près cette technologie, et la toute première course de drones avait été organisé à Paris.

Retour sur le Paris Drone Festival 2016 en vidéo :