Actualites sur les drones

La bande annonce de la 43ème édition des César a fait le buzz sur internet. Directement inspirée du clip musical de la chanson "Basique" du rappeur français Orelsan, la bande annonce produite par Canal+ met en scène l’acteur Manu Payet, maître de cérémonie des Césars 2018, dans un plan séquence vertigineux réalisé avec un drone.

 La bande annonce des Cesars 2018 entierement tournee avec un drone 1          La bande annonce des Cesars 2018 entierement tournee avec un drone 2

 

Le drone utilisé n'est autre qu'un DJI Inspire 2, drone de dernière génération. Dans un premier temps, le drone est porté grâce à des poignées par un technicien qui recule devant Manu Payet. Ensuite, dans le même mouvement,  le drone décolle sur le parvis de la Cité du Cinéma pour offrir une vue d’ensemble, à 50 mètres de hauteur. Le travail administratif pour obtenir les autorisations de voler de nuit, en région parisienne et au-dessus d’acteurs n'a pas dû être simple !!! Bravo à l’équipe de Skydrone pour cette belle prestation !

Pour Marc Didier, dirigeant de Skydrone-Aeromaker : « Ce type de plans représente l’avenir du drone à la télévision et au cinéma. Si le drone est l’outil par excellence du plan séquence, il nécessite d’intervenir très tôt dans le scénario pour proposer les meilleurs réglages techniques et obtenir un rendu créatif intéressant ».

 

Le clip officiel

 

Les coulisses du tournage