Désormais accessible à tous, combien coûte une prestation aérienne par drone ?

 

L'imagerie aérienne est un moyen de communication efficace, marquant et innovant. Mais voilà, beaucoup de sociétés ne pouvait y avoir accès à cause de son coût exhorbitant ! La prise de vue aérienne par drone est une technique beaucoup plus économique et moins contraignante que les moyens conventionnels comme l'avion, l'hélicoptère ou l'ulm. C'est pourquoi son usage se développe dans de nombreux secteurs d'activités. Le drone rend la commande de photographies et de vidéos aériennes accessible à tous, aux entreprises de tailles variées et même aux particuliers !!!

Réflex Vidéo vous propose un ensemble de prestations en photo aérienne ou vidéo aérienne par drone. Son expérience dans l'audiovisuel, son professionnalisme, la qualité du drone ainsi que le matériel de prise de vue utilisé, vous assurent des résultats de qualité répondant et souvent surpassant vos attentes. Proposer un tarif unique est impossible puisque chaque prestation est sujet à différentes variables selon votre besoin et les contraintes du terrain. Ainsi chaque opération implique une étude au cas par cas.

Pour certains cas spécifiques qui demandent des interventions cycliques ou répétées dans la durée, je peux vous proposer des formules de prestations régulières. Il peut s’agir d’un contrat pour une agence immobilière pour couvrir plusieurs propriétés par mois, ou des prestations de suivi de chantier avec des interventions tous les mois ou toutes les semaines sur un même chantier par exemple. Les tarifs sont alors ajustés par rapport à une prestation classique et un contrat annuel peut être envisagé sur un partenariat dans la durée.

 

Les tarifs de prestations diffèrent légèrement suivant le scénario de vol

Scénario S1 : scénario opérationnel en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote et une hauteur inférieure à 150 mètres au-dessus du sol ou des obstacles artificiels.

Scénario S3 : scénario opérationnel se déroulant en agglomération ou à proximité d'un rassemblement de personnes ou d'animaux, en vue directe du télépilote, à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote et une hauteur inférieure à 150 mètres au-dessus du sol ou des obstacles artificiels.

 

Le tarif d’une prestation aérienne commence par la partie autorisations

Dans 90% des cas, pour réaliser une prise de vue aérienne, il est obligatoire de demander des autorisations qui peuvent être complexes. Par exemple, en scénario S3 (zone peuplée), il est obligatoire d'effectuer une déclaration préfectorale. Ensuite, si la mission nécessite d’occuper temporairement l’espace public (une rue ou une place), il faut faire une demande d'occupation temporaire de l'espace public auprès de la Mairie concernée. De plus, si la mission a lieu dans une zone réglementée comme un aérodrome par exemple, il est nécessaire d'obtenir une autorisation du gestionnaire de la zone et parfois même de rédiger un protocole d'accord.

 

 

Le prix normal d’une journée de prestation drone comprend :

- L'étude complète de vos besoins, et des solutions à mettre en oeuvre.

- Le drone homologué avec sa caméra 4K ultra stabilisée.

- Le pilote de drone professionnel formé et agréé

- Les autorisations spécifiques à votre mission, notamment les déclarations préfectorales (hors protocole d'accord aéroport ou CTR).

- Un nombre important de vols et de points de décollages, avec un minimum de 9 vols sans avoir à recharger les batteries LiPo

- Livraison des photos ou rushs sur place, via des cartes SD à décharger.

- Les droits d’utilisation des photos ou vidéos aériennes par drone.

- Les frais de restauration sur le site de votre mission.

 

Le tarif journée drone ne comprend pas :

- Les frais kilométriques (0.80€/Km + frais de péages).

- Les frais d’hébergement.

 

Tarifs dégressifs dès le 2ème jour consécutif

Chaque projet ayant ses spécificités, n'hésitez pas à DEMANDER VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ.